Background rassemblerlesecologistes.eu

Contrat chez EDF pour l’électricité et maintenant le gaz !


Depuis l’ouverture du marché à la concurrence, EDF est devenue un fournisseur d’accès à l’énergie, mais plus seulement l’énergie électrique. En effet, diffuseur historique d’électricité sur tout le territoire de métropole, EDF est désormais l’un des nombreux fournisseurs d’énergie qui est présent sur le territoire. Il est désormais possible si vous êtes raccordés au gaz de ville, de grouper vos factures d’électricité et de gaz et de n’avoir qu’un seul fournisseur d’énergie. En effet, il est possible désormais de tout prendre chez EDF. Un contrat EDF peut donc être par rapport à l’électricité, mais également au gaz. Que vous soyez particulier ou professionnel, il existe des solutions de fourniture en électricité qui correspondront pleinement à vos besoins.


Grâce à un contrat EDF vous aurez accès à e.quilibre, pour comprendre et réduire sa consommation, vous aurez un espace client, vous pourrez consulter vos factures en lignes, aménager le règlement de vos factures et également avoir accès à votre dossier et à vos consommations grâce aux applis EDF & moi.


Quand souscrire à un contrat EDF ?


Souscrire à un contrat EDF peut se faire à de nombreux moments au cours d’une vie. Il peut être nécessaire de le faire dès lors que l’on souhaite déménager par exemple, ou bien que l’on a fini de construire une maison ou un bâtiment et que l’on souhaite le raccorder.


Agences et fournisseurs d'énergie

L’achat d’une résidence secondaire doit également prévoir l’ouverture d’un nouveau contrat EDF. Vous pourrez avoir une même adresse de facturation, mais avoir deux lieux de distribution avec des contrats différents. En effet, un logement peu utilisé ne nécessitera pas la même fourniture électrique d’un logement électriquement actif en permanence.


Si vous souscrivez à un contrat EDF à la suite de quelqu’un d’autre, il n’est pas nécessaire de couper l’électricité, un relevé de compteur suffit à faire la transition. Une facture de clôture sera alors adressée au précédent titulaire de la ligne et votre consommation débutera aux indices que vous aurez alors indiqués.