Background rassemblerlesecologistes.eu

Simulation des tarifs chez Direct Énergie


Avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, de nombreux acteurs sont devenus des concurrents sérieux pour les leaders historiques du marché de l’énergie que sont Engie (ex-GDF Suez Dolce Vita) et EDF. Ce marché ouvert à la concurrence permet le déploiement de nouvelles offres qui peuvent être particulièrement avantageuses et concurrentielles. C’est pourquoi il est intéressant de les comparer et de faire une simulation Directe énergie, Eni ou bien encore Lampiris.


En comparant les offres il faut bien garder à l’œil qu’une facture d’énergie qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité comprend deux parties. Une première qui est la partie abonnement qui est fixe et une seconde partie qui concerne la consommation à proprement parlé. Cette seconde sera plus ou moins importante selon le volume d’énergie qui aura été consommée.


Il est fait en début de contrat une estimation de l’énergie nécessaire. Cette dernière sera complétée en cours d’année par un relevé de compteur qu’il s’agisse d’un compteur gaz ou électricité. Grâce à ce relevé de compteur, vous pourrez recevoir en retour un trop-perçu de la part du fournisseur d’énergie ou bien encore devoir compléter le manque à gagner de la mensualisation.


Que renseigner pour une simulation ?


Informations sur les fournisseurs d'énergie

Lorsque l’on fait une simulation auprès de Direct Énergie ou de tout autre fournisseur d’énergie, il est nécessaire de renseigner quelques informations afin de pouvoir faire une estimation de la consommation.


Il est tout d’abord nécessaire de renseigner le code postal de la commune pour savoir à quelle zone elle appartient dans le domaine du gaz.


Il faudra ensuite renseigner la superficie, ainsi que le nombre d’occupants, il faudra ensuite dire si c’est oui ou non une résidence principale, si on l’occupe en permanence ou bien seulement le soir et les week-ends, quel est le mode de production de chauffage, d’eau chaude.